Scroll with your mouse or arrow keys to see more!

Okay

LA MAISON

Clémentine Iacono s’inspire de ses icônes, Gabrielle Chanel, Simone Veil, Jeanne Lanvin, celles qui incarnent les femmes et leur rendent hommage.

A l’image de ces pionnières affranchies, elle imagine des collections audacieuses pour la femme d’aujourd’hui, engagée, indépendante et moderne.

Clémentine Iacono réinterprète, à travers ses robes, les codes de la mode des années 20 à 70. Ses modèles aux lignes simples et épurées révèlent toujours un détail qui apportera cette touche singulière propre à la marque et qui permet à chaque femme de sublimer sa personnalité.

La maison propose une collection de robes de mariée par an, ainsi que des créations sur mesure sur Lyon.

 » Il faut un peu de temps pour passer de l’idée à la naissance d’une robe de mariée ou d’une tenue de soirée… A chaque fois repartir de zéro, imaginer et créer la pièce unique.

Tout commence par une rencontre, un échange, un partage pour donner corps à vos idées, votre projet, vos envies et vos rêves. Je vous reçois dans mon atelier à Lyon en toute simplicité. Vous me racontez votre projet, me décrivez vos envies. Nous déterminons ensemble une forme, une ligne, les détails, ce que vous aimez, ce que vous imaginez.

Apprendre à se connaitre, à vous connaitre pour que cette robe de mariée vous soit fidèle, qu’elle vous mette en valeur, qu’elle reflète vos goûts, votre style, votre personnalité et qu’elle vous rende juste belle.
Répondre au mieux à vos attentes et être à votre écoute pour mieux définir VOTRE robe de mariée, VOTRE vêtement sur mesure.
Je vous montre des tissus, des dentelles, des crêpes de soie, vous imaginez le tombé, la couleur, le reflet. Nous trouvons le tissu qui correspondra exactement à la robe dont vous rêvez.

Vous pourrez également regarder, toucher, essayer les prototypes de mes collections afin de vous faire une idée de ce qui vous va et de vous trouver belle aussi ! Vous pourrez craquer pour un modèle que je reproduirai/adapterai selon vos goûts ou bien imaginer ensemble une création unique.
Une fois défini le modèle, je prends vos mensurations et remplis ma fiche de mesures afin de pouvoir travailler selon votre morphologie afin que cette robe vous aille à merveille.

Après avoir imaginé, touché, dessiné, vous revenez à l’atelier pour les essayages.

L’essayage de la toile d’abord : Je réalise une toile de coton selon vos mensurations. Cette toile faite dans un tissu basique nous permettra ensemble de réaliser les ajustements nécessaires sur vous et vous permettra d’avoir une première vision de la robe définitive. Nous pourrons préciser la profondeur du décolleté, du dos nu, évaluer le volume de la robe, définir la longueur, réajuster la taille.Cette toile servira de patron pour la mise en forme de votre robe de mariée entre autre.

Enfin la robe, apparait dans le tissu choisi. Vous venez à nouveau l’essayer afin de mettre au point les finitions comme un soutien-gorge intégré, l’attache traine, la couleur d’un bouton, la longueur de l’ourlet selon les chaussures que vous aurez dénichées.

Votre robe est prête, vous venez la chercher.

Je vous montre comment l’enfiler, la boutonner, nouer la ceinture afin qu’elle soit parfaitement ajustée le jour J. Je vous donne les dernières recommandations de repassage et d’entretien et quelques petites astuces.

Après le jour J, je serais ravie de recevoir une ou plusieurs jolies photos de vous portant votre robe de mariée dans une ambiance festive, heureuse et détendue!  »

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

1 comment

  1. Un immense Merci Clémentine pour la création de ma robe de mariée. C’était un plaisir pour moi de me rendre à l’atelier du point du jour régulièrement, et un moment privilégié dans les préparatifs du mariage.
    Le projet a tellement évolué depuis notre premier rendez vous! Je me suis sentie écoutée et guidée dès le début. Parallèlement aux choix du décolleté, de la position de la taille, du dos, des manches… il y avait les tissus et les dentelles… pas à pas ! J’ai apprécié pouvoir discuter librement avec toi, te poser les questions qui me traversaient l’esprit. J’étais sereine, aucun détail ne serait mis de côté.
    Et effectivement, 1er Juillet dernier, je me sentais si bien dans ma robe, elle était parfaitement faite pour moi! Et Il paraît que ça se voyait 🙂
    Merci pour cet excellent souvenir !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*