Scroll with your mouse or arrow keys to see more!

Okay

Robes de mariées

Cette année, la jeune maison nous fait découvrir une collection 2018 de robes aux lignes pures, simples et élégantes. Clémentine Iacono dessine une collection à son image, revisite les matières, les formes et imagine des modèles qui subliment chacune d’entre nous, traversant les époques.

Comme écrin aux images de sa nouvelle collection de robes de mariée, un vélodrome. Avec ses lignes graphiques, sa piste à la couleur pastel, son béton brut et naturel, ce décor est apparu comme une évidence pour dévoiler des modèles portant les noms de grands coureurs cyclistes.

Cette collection sobre et moderne joue avec la dentelle et le néoprène, la mousseline et le piqué de coton, des matières qui se déclinent à l’infini pour la femme d’aujourd’hui. Clémentine Iacono dessine chaque pièce comme le reflet d’une personnalité. Ce qui est important dans la robe, c’est la femme qui la porte.

Des années 20 Clémentine Iacono retient l’envie de liberté. Des années 50, les silhouettes élégantes en toute occasion et des années 70, les matières fluides et les associations inédites. Avec à chaque fois en tête l’idée que la simplicité reste l’ultime sophistication.

La mariée de la maison Clémentine Iacono est une femme assumée, forte de son engagement et de ses convictions, une femme belle sans artifices…

voir la collection 2018