Les petits pots (maison) c’est bien : ils permettent de varier les plaisirs, de faire découvrir d’autres goûts à nos petits, de voir leurs yeux s’agrandir devant la cuillère de framboise, de les faire participer aux repas de papa et maman, de se dire que ce ne sont presque plus des bébés, de se voir repeinte en haricots verts de la tête aux pieds ou de revisiter la couleur de nos murs avec la nouvelle marque peinture carotte/blanc de poireaux !
Mais c’est aussi l’occasion de coudre, re-coudre et re-re-coudre des bavoirs en séries! Bavoirs qui deviennent vite mouillés, tachés, imbibés et qui finissent eux-même par mouiller, tacher, imbiber les jolies tuniques que nous cousons avec amour et donc de laver, re-laver et re-re-laver indéfiniment.
Bien sur l’envie de se précipiter vers la grande surface du coin pour en acheter en plastiques nous traverse l’esprit, mais si comme moi, vous n’êtes pas (ou plus) une adepte de Mickey, Dora l’aventurière ou Winnie l’ourson ou en tout cas voulez reculer le moment de les voir débarquer chez vous en grandes pompes,
Alors UNE solution : Le BAO (Bavoir Antibavures Oilcloth*)