Ce WE, fini la patine!

J’ai découvert la teinture!!! je vous voyais toutes faire des miracles avec vos poudres de couleurs et ça me tentais…ça me tentais!!! mais j’avais trop peur de bouisiller ma machine (enfin l’homme avait trop peur!!).

Mais je n’ai pas peur je suis une grande fille!! alors vaille que vaille je prends un vieux drap ajouré, je jette ma poudre de perlimpimpin dans la machine, mon sel, j’enfourne le tout, je tourne vite vite le bouton avant de changer d’avis et reste planté devant le hublot (comme dans la pub sauf que je n’ai pas vu de raie manta!!!).

Résultat, j’ai recommencé avec une autre couleur, un autre drap et file reconstituer le stock de poudre et attention à tous les vieux bouts de tissus, chemises égarées, chaussettes décaties et autres t-shirt délavés, vous n’allez pas tarder à y passer!!!!!

DSC00002

Drap lin ajouré et drap festonné, teinture gris ardoise et coffee

Et puis un vieil édredon d’enfant perdu dans les tiroirs d’une vieille maison depuis une bonne vingtaine d’années, méritait un lavage en bonne et due forme et la réparation des quelques trous qui le rendait si repoussant! Au final, ce peut très vite devenir la couverture fétiche de la crevette que j’héberge!!!

                      DSC00004

Et enfin, un coussin qui viendra agrémenter le futur lit du pitchoune ou ma passion pour les pochoirs n’à pas pu résister à l’envie de s’exprimer!

DSC00006